NAISSANCE À RIELLE
En tant que photographe de style documentaire, je pense qu'il n'y a pas de plus grand défi et de plus grande beauté que de photographier une naissance. Mais c'était plus gros que ça. C'était la naissance de ma nièce. C'était ma sœur et mon beau-frère qui m'invitaient à accueillir leur bébé dans ce monde. Je me répète… en tant que sœur, il n'y a pas de plus grand honneur que de savoir que votre sœur vous fait suffisamment confiance pour vous inviter à assister à l'un des moments les plus vulnérables mais les plus significatifs de sa vie. En tant que tante, il n'y a pas de plus grand cadeau que d'être témoin des premiers respires de votre nièce et d'apprendre à la connaître dès les premières secondes de sa vie. Rielle, avec ta naissance, tu m'as rapproché de ta maman et multiplié mon amour et mon admiration pour elle. J'espère qu'un jour, en lisant mon récit de ta naissance et en parcourant ces images, tu verras la force de l'amour de ta famille depuis même avant que tu es née. C'est l'histoire de la naissance de Rielle.
Lorsque Brianne m'a envoyé un message pour me dire qu'elle avait perdu ses eaux, je n'ai pas pu contenir mon excitation. Tout comme la naissance de sa grande sœur, j'étais à quelques heures de rencontrer ma nouvelle nièce (ou neveu ?) pour la première fois. Je suis allée me coucher pour ce qui allait être une nuit agitée… me réveillant toutes les heures peur de tout manquer. Mais Rielle a pris son temps.
Ce n'est que vers midi le lendemain que j'ai reçu le message de venir à la maison que Brianne et Aaron se sont pressés de rénover pour qu'elle soit prête juste à temps pour l'arrivée de Rielle. En y arrivant, après avoir parcouru la voie boueuse du printemps, je savais déjà que ce serait différent de la naissance de sa grande sœur… alors que Brianne, détendue, se promenait dans sa cuisine, rebondissait sur son ballon d'exercice et travaillait à travers de contractions. Ce n'était pas long avant que nous montions à l'étage pour le soulagement de l'eau chaude dans la douche… puis dans le bain… avec la chanson de mariage de Brianne et Aaron "You're my Best Friend" jouant en arrière-plan. Brianne a fait son chemin à travers les contractions avec Aaron la soutenant à chaque étape du chemin (avec la pause occasionnelle du jeu de mots sur son téléphone entre les contractions haha).
Puis, tout d'un coup, les choses ont commencé à bouger rapidement. Attendant à l'intérieur de leur douche la plupart du temps, j'ai regardé Brianne pousser et… enfin… un bébé est né dans l'eau. Avez-vous déjà essayé de prendre des photos en braillant? Disons simplement que je me compte chanceuse d'avoir capturé certains de ces premiers moments où Brianne et Aaron ont rencontré leur petite fille. Nous nous sommes déplacés vers le lit où elle a été allaitée pour la première fois, où elle a reçu le nom de Rielle et où elle a rencontré sa grande sœur peu de temps après. Une des sages-femmes a dit "Bienvenue à la maison Rielle" - et c'était juste ça - Brianne et Aaron ont pu accueillir Rielle dans le confort et l'amour de leur maison où elle a pris son premier souffle, elle apprendra un jour ses premiers mots, et prendra ses premiers pas.
Tel que vu sur le site:
Comentários