top of page


NAISSANCE À TALIA


Le mois de Juin 2020, lors d'une des journées les plus chaudes de l'année (38 avec l'humidité), j'ai reçu un text de Brianne m'informant qu'elle avait perdu ses eaux. J'étais excitée, non seulement d'être à nouveau témoin et de capturer la naissance de ma nièce ou de mon neveu, mais aussi de voir ma sœur pour la première fois (autre qu'à l'extérieur, à 6 pieds de distance) en 3 mois depuis le début de la pandémie. Quand j'ai reçu le message d'Aaron plus tard dans l'après-midi m'invitant à venir, m'attendant à une naissance similaire à celle de Rielle, j'ai rassemblé mon équipement, pas trop préssée. Je me suis rendue là-bas de façon assez calme en pensant que je savais à quoi m'attendre.


Quand je suis arrivée là-bas, j'ai tout de suite su que les choses étaient différentes. En attendant à porte avant d'entrer, je pouvais entendre la différence. Je ne savais pas que, lorsque je les rejoignerai à l'étage, la sage-femme me dirait que ce bébé arrivait tout de suite… ou que dans les 10 minutes après mon arrivée, j'aurais une autre nièce, arrivant à peine à temps pour capturer le moment (les sages-femmes n'y étant arrivées qu'environ 30 minutes avant moi)… ou qu'elle viendrait si vite que l'eau qui coulait dans la baignoire ne l'attraperait pas, mais plutôt qu'elle nous rejoindrait là, droite à côté.


Et juste comme ça, Brianne et Aaron ont accueilli leur troisième fille: Talia. La deuxième dans le confort de leur maison. Je me souviens que Brianne a dit à Talia "Merci d'être venue si vite". Une fois les sages-femmes parties, nous nous sommes dirigés vers le niveau principal, partageant des collations et je me souviens un sentiment paisible; ma soeur qui venait d'accoucher s'occupait si naturellement de sa nouvelle fille. C'était un tel contraste avec le tourbillon dans lequel j'étais entrée quelques heures auparavant. Le lendemain, à une distance de 6+ pieds, j'ai pu voir Talia rencontrer ses deux sœurs aînées pour la toute première fois.


Être témoin de la naissance de Talia, comme celle de ses sœurs, est un honneur et un privilège que je ne prendrai jamais pour acquis. Au cours d'une année remplie de chagrin, de sacrifices et de moments manqués, la naissance de Talia a été un rappel si important de la beauté, de la joie, de l'amour et de l'espoir qui restent.





bottom of page